Accueil
logo handimômes

Organisation

Organisation du réseau

Le réseau Handimômes est un réseau de santé, à ce titre il dispose de deux organismes promoteurs : l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille et l’association « Les Salins de Bregille » ; c’est-à-dire des organismes qui ont œuvré à sa création. Le réseau est hébergé dans des locaux de ses deux promoteurs :

Le financement du réseau est assuré par le FIQCS (Fond d’Intervention pour la Qualité et la Coordination des Soins) et a minima par des dons. La gestion de ces fonds est assurée par l’Association (loi 1901) « Les Salins de Bregille », basée à Besançon. Ce mode de financement est intégralement d’origine gouvernemental car le montant de l’enveloppe budgétaire est décidé et alloué par l’Agence Régionale de la Santé (ARS). Ainsi le réseau Handimômes fonctionne sur la base d’une durée de 3 ans renouvelable en fonction des évaluations régulières de son fonctionnement (rapport d’activité annuel, évaluation externe, évaluation interne et dossiers de renouvellement).

Le fonctionnement du réseau est assuré par une cellule de coordination. Les décisions stratégiques administratives, logistiques et réglementaires sont prises par deux comités décisionnaires : le comité de pilotage et le comité scientifique.
Ce réseau est un véritable tissus de coopération avec de nombreux partenaires tels les centres de rééducation, les CAMSP, les CMP, CMPP, EEAP, IEM, IMESESSAD, SAVS, CRP, CFAS
Afin d’améliorer la coopération du réseau avec ses interlocuteurs, plusieurs partenariats ont débouchés sur la signature de conventions. Sont conventionnés :

Composition de la cellule de coordination :


Partenaires essentiels du tissu collaboratif, le réseau Handimômes compte 250 professionnels de santé adhérents.


Retour en haut de page

Dons

Pour nous faire un don il vous suffit d’imprimer ce coupon, de le remplir et de nous le renvoyer avec votre chèque à l’adresse suivante :

Réseau Handimômes
Hôpital Ste Marguerite, pavillon 8, 1er étage
270 Boulevard Ste Marguerite
13 009 Marseille

Votre geste généreux permettra de renforcer nos actions auprès des enfants et de leur famille. L’équipe d’Handimômes a la volonté de créer un véritable réseau de coopération et de concertation dont VOUS faites partie ! N’hésitez pas à vous impliquer et à vous tenir au courant de nos réalisations comme de nos actions futures.

Nous vous adressons nos plus sincères remerciements pour l’attention que vous portez à notre réseau et nous vous remercions chaleureusement de votre soutien financier !


Retour en haut de page

Les instances du réseau

Le Comité de Pilotage

Collège délibératif

  1. Collège de Médecins :

  2. Collège de Directeurs d’Etablissements :

  3. Représentants des usagers et Associations de parents de personnes handicapées :

  4. Collège de représentants de la structure du Réseau (membres de droit : le coordonnateur, le président du Réseau, le président du Comité Scientifique) :

  5. Professions paramédicales intervenant en milieu libéral:

Collège consultatif

  1. Partenaires Institutionnels :

Le Comité Scientifique

  1. Représentant des professionnels suivants : Psychologues, Neuropsychologues, Travailleurs sociaux, Enseignants spécialisés, usagers et Associations de parents de personnes handicapées

  2. Représentant des Professions Médicales : Neuropédiatre, Libéral, MPR. Autre

  3. Représentant des Professions Paramédicales :

  4. Représentant des partenaires institutionnels:

Retour en haut de page