Accueil
logo handimômes

Parcours patient

Comment cela se passe ?

  1. La famille ou un professionnel prend contact avec la cellule de coordination.

  2. Le coordonnateur rencontre la famille à son domicile ou au bureau. Il présente le réseau Handimômes, son organisation et son fonctionnement. Ensemble, avec la famille, il va évaluer le type d’aide que le réseau peut apporter en fonction des besoins de l’enfant et de la famille.

  3. A la fin de l’entretien si la famille le souhaite elle peut adhérer au réseau et son enfant est inclus. L’adhésion est gratuite et à tout moment la famille peut sortir du réseau sur simple demande.

  4. Ensemble, le coordonnateur et la famille vont rédiger le Plan Personnalisé de Santé (PPS) qui va préciser les champs d’intervention du réseau et les objectifs à court, moyen et long terme. Ce projet sera régulièrement actualisé en fonction de l’évolution de la situation de l’enfant.

Les difficultés et les points forts de l’enfant sont évalués au travers de différents bilans et entretiens. Si nécessaire une assistante sociale du réseau pourra aider la famille pour une réorientation ou des documents administratifs. Ces évaluations vont permettre de mieux connaître la personne et contribuent à l’élaboration du Plan Personnalisé de Santé. 
Le coordonnateur du réseau Handimômes est l’interlocuteur privilégié de la famille tout au long de l’accompagnement. Il interpelle les autres professionnels en fonction des besoins et prépare une réunion de synthèse pluridisciplinaire (à raison d'une réuninon par an) à laquelle sont conviés les intervenants de l’enfant et sa famille.
La fin de prise en charge est décidée d’un commun accord, la famille pouvant quitter le réseau à tout moment en informant la cellule de coordination.

N’hésitez pas à nous contacter !

Retour en haut de page