Accueil
logo handimômes

Mentions légales

En utilisant le site Handimômes vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation ci-après définies.

Qui sommes-nous?

Le réseau Handimômes est un réseau de santé dont les copromoteurs sont l’AP-HM représentée par le Professeur Brigitte CHABROL d’une part, et l’IRF Pomponiana-Olbia, représenté par le Dr Gilbert HEURLEY d’autre part. La convention de financement du Réseau Handimômes N° 960930824-2007 a été constituée le 20 décembre 2007. Ce réseau s’inscrit dans les orientations définies par la loi 2005-102 du 11 février 2005.

Le siège social du réseau Handimômes est situé à l’IRF Pomponiana-Olbia, route de l’Almanarre – BP 41, 83407 Hyères, nous pouvons être contactés au 04.94.35.94.75 ou par mail à handimomes.pomponiana@salinsdebregille.com.

Le site internet du réseau Handimômes est un site public. Le responsable de la rédaction et de la publication du site internet est le coordonnateur du réseau Handimômes. Notre hébergeur est Arsys ®.

Le site internet est animé par l’équipe de la cellule de coordination du réseau Handimômes.
L’information publiée sur notre site est rédigée par un personnel qualifié et visée par la cellule de coordination du réseau.  Nous ne publions que des informations issues de sources sûres, ou par des services gouvernementaux.

Les informations fournies sur le site internet du réseau Handimômes sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation directe entre le réseau Handimômes, les familles d’enfants en situation de handicap et les professionnels de santé intervenant ou non auprès de ces enfants.

Liens externes

De nombreux liens vers d’autres sites, privés ou officiels, français ou étrangers, sont proposés. Leur présence ne saurait engager le réseau Handimômes quant à leur contenu et ne visent qu’à permettre à l’internaute de trouver plus facilement d’autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Autres contenus : Les documents "publics" ou "officiels" ne sont couverts par aucun droit d’auteur et peuvent donc être reproduits librement. C’est le cas notamment pour les discours, les communiqués du ministère. Cependant le bon usage de l’Internet veut que la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale mentionne clairement le nom de l’auteur, la source, et le cas échéant d’un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site.

Tous les autres contenus présents sur le site du réseau de santé Handimômes sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l’indication de la source. Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées au Coordonnateur du réseau.

Les reproductions à but commercial ou publicitaires ne seront pas autorisées.

Clause de responsabilité

Les informations proposées sur ce site le sont à titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à la transcription des textes officiels, à la vérification des contenus et des informations, les éléments mis en ligne ne sauraient, de quelque manière que ce soit, prétendre à l’exactitude et engager la responsabilité du réseau Handimômes et de ses promoteurs (AP-HM et Salins de Bregille).

Les informations mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et ces informations ne traitent pas de l'intégralité des différents cas qui vous intéressent. En conséquence, la responsabilité du réseau Handimômes ne pourra être recherchée au titre de l’utilisation de l'information et des services proposés sur le site, et l'utilisation de ces informations et services s'effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.
Vous êtes engagés à respecter l'ensemble des réglementations légales et réglementaires en vigueur.

Politique en matière de données personnelles

Notre site ne recueille aucune donnée personnelle. Par conséquent il ne fait pas l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Sécurité

Nonobstant tous les moyens mis en œuvre par le réseau Handimômes, l'internet présente des spécificités techniques qui impliquent l'impossibilité pour Handimômes de garantir la continuité absolue de l'accès au service et des temps de réponse.

Dispositions générales

Le réseau Handimômes se réserve la faculté de modifier les dispositions des présentes mentions légales. En continuant à utiliser le site Handimômes et à naviguer, vous acceptez les modifications qui seraient ainsi intervenues.
Les présentes mentions expriment l'intégralité des engagements des parties, aucune condition générale ou spécifique figurant dans d'autres documents ne pourra être considérée comme étant intégrée au périmètre des droits et obligations existant entre le réseau Handimômes et les internautes.
Si une ou plusieurs des dispositions des présentes mentions légales étaient invalidées pour quelque cause que ce soit les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.
En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres et les clauses auxquelles ils se rapportent, le titre litigieux sera déclaré inexistant.
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française, pour les règles de fond et les règles de forme.

Les informations techniques

La navigation sur notre site a été optimisée pour les navigateurs suivants :

Certains documents sur ce site sont proposés en téléchargement, ce qui vous donne la possibilité de les récupérer sur votre disque dur ou simplement de les ouvrir pour lecture. La lecture des documents au format PDF nécessite l’installation sur votre poste d’un logiciel spécifique Adobe Acrobat® Reader. Ce logiciel gratuit permet de visualiser et d’imprimer les fichiers PDF, vous pouvez le télécharger sur le site d’Adobe.

Ce site n’accueille aucune publicité.

Conception et gestion du site

Le site internet du réseau Handimômes est animé par la cellule de coordination du réseau Handimômes sous la supervision du Comité de Pilotage et du Comité Scientifique du réseau Handimômes.
Mme Daspre en a assuré la conception technique initiale. Le site est développé avec l’outil de gestion de contenus Adobe Dreamweaver CS3 ®.


Retour en haut de page